Mise à jour le 14/01/2016

 


Accueil > Professionnels et Collectivités territoriales >

L'agence d'architecture Fanny B. est là pour vous apporter l'expertise et créativité architecturale avec le développement durable.
Le développement durable se décline de bien différentes manières dans les bâtiments. Cela va de concepts normés et/ou labélisés, de type HQE (Haute Qualité Environnementale), HPE (Haute Performance Energétique), THPE (Très Haute Performance Energétique), THPE EnR (Très Haute Performance Energétique Energies Renouvelables ), BBC Effinergie (Bâtiment Basse Consommation Energétique) , Bâtiments passifs,..., jusqu'aux manières de concevoir de types, Energie positive, Eco-quartiers, Bioclimatique, ... Tous ces concepts et manières de concevoir et toutes les déclinaisons que l'on peut en faire servent une seule idée, construire et gérer le bâti en prenant en compte les facteurs énergétiques et environnementaux.











Les différentes manières pour agrandir, améliorer ou transformer votre ville.
Par petites touches ou par quartiers entiers.

Bâtir des immeubles est une attention urbaine et humaine importante, et y vivre demande une qualité constructive nécessaire.

Agrandir le bâti d'une ville,
avec créativité, respect et intégration dans votre environnement.
En faire une réussite humaine.











Les autres constructions avec du développement durable
Faire de cette belle idée une réalité quel que soit le bâti.

Réhabiliter un bâti existant pour lui
donner une nouvelle vie et réussir à la conjuguer avec le développement
durable.

Etendre ou transformer un bâti existant
et réussir le défi d'y intégrer du développement durable.

   
   

Pensez à la qualité
de l'air intérieur.

Choix des matériaux
et gestes du quotidien permettent une
amélioration importante.
  L'architecte de l'agence d'architecture Fanny B est là pour répondre en termes de définition des espaces, d'esthétique, de faisabilité légale, de budgets et de choix constructifs suivant vos demandes.

La décision environnementale du développement durable n'est pas obligatoirement une augmentation budgétaire supplémentaire. Cela peut devenir soit une autre manière de penser le bâtiment, soit un investissement qui va du long terme (20 ans) au court terme (4 ans) et avec des charges de gestion moindres.

La nouveauté de la taxe carbone sur les produits les plus émissifs (Dérivés de pétrole, gaz, etc. devient et deviendra encore plus dans les années futures une contrainte supplémentaire pour le bâtiment. Le développement durable devient un choix économique pour le bâti, en terme de construction et d'environnement, mais de plus en plus en terme de gestion du bâti.
 

Tous vos besoins pour
un projet de construction.
Faisabilité architecturale,
légale, technique et
financière ou simplement
répondre à vos questions.

 
       
       
       
       
       
             
         
        Veuillez cliquer sur ce lien pour lire ce qui concerne les: "Droit d'auteur, Copyright, Droits de reproduction et de diffusion réservés © Agence d'architecture Fanny B."